avr
10
2015

Chronique d’un conseiller – semaine du 6 avril 2015

Cette semaine, j’ai deux bonnes nouvelles pour mon district.

Modifications au règlement concernant la location de chambres

Je suis heureux de vous annoncer qu’après dix ans sans modifications de fonds, nous avons officiellement lancé cette semaine le processus de réforme de la règlementation concernant la location de chambres dans les maisons unifamiliales. Cette situation touche principalement mon district et il se devait d’être mis à jour.

La réalité du quartier a beaucoup changé au cours des dernières années, ce qui a engendré des préoccupations légitimes pour les citoyens. Des groupes de propriétaires-locateurs et des représentants étudiants ont été rencontrés depuis le début de l’année afin d’évaluer les préoccupations de chacun. Les commentaires des citoyens ont permis de proposer six recommandations qui ont toutes été acceptées par le conseil municipal. Les analyses démontrent entre autres que l’offre de chambres est suffisante et qu’on doit conserver le quota de deux chambres maximum par résidence. Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les liens suivants :

https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/salle-de-presse/actualites/communiques-et-actualites/communiques/communiques/article/modifications-au-reglement-concernant-la-location-de-chambres-a-sherbrooke/

http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/fr/citoyen/habitation-et-construction/location-de-chambres/

 

Un projet pilote mis en place pour faciliter la circulation autour de l’École du Triolet

Je suis également heureux de vous annoncer qu’un projet pilote visant à faciliter la circulation autour de l’école secondaire du Triolet vient d’être lancé.

En effet, suite à une rencontre d’information à laquelle de nombreux citoyens ont participé cette semaine, il  été conclu que la barrière de sécurité aménagée sur le terrain de l’école, près de la rue de Lisieux sera ouverte sur les heures de classe. Cette modification permettra aux automobilistes d’accéder plus facilement au terrain de l’école ainsi qu’à la rue Galt Ouest. Il est important de noter que le service de police assura une surveillance accrue tout au long de la tenue du projet.

Bonne fin de semaine !

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

2015 (c) Blogue de Jean-François Rouleau, conseiller du district de l'Université à Sherbrooke, Thème ReviewSaurus, Traduit par (niss.fr), Propulsé par WordPress
Conception site web & Hébergement web: ProjexMedia.com
eXTReMe Tracker