mar
13
2015

Chronique d’un conseiller – semaine du 9 mars 2015

Je souhaite revenir sur le sujet dont j’avais traité dans ma chronique de la semaine du 23 février dernier, les coupures dans le transport adapté. Il semble que le mécontentement des usagers envers les décisions discutables de la Société de transport de Sherbrooke (STS) ait finalement été entendu. En effet, je viens tout juste d’apprendre que suite à d’excellentes statistiques de performance touchant le nombre d’usagers voyagés par course, la STS reviendrait sur certaines décisions. Or, le transport régulier pour les loisirs sera rétabli jusqu’au mois de juin, et si tout va bien, pour de bon. De plus, la STS ajouterait deux lignes téléphoniques supplémentaires afin de faciliter l’accès aux services, pour les usagers qui doivent réserver leur transport et qui devaient jusqu’ici attendre plusieurs heures avant de parler avec quelqu’un. Il s’agit d’une excellente nouvelle ! Même s’il reste encore du travail à accomplir, je suis très heureux pour les utilisateurs du transport adapté.

Dans un autre ordre d’idée, je souhaite revenir sur le plan d’optimisation 2015-2017 présenté cette semaine par l’administration Sévigny. Je ne suis pas du tout contre l’idée de revoir nos façons de faire afin de redresser nos finances et d’en offrir plus aux citoyens, bien au contraire. Je me questionne seulement sur les choix de cette administration et sur cette fâcheuse tendance à blâmer tout autour, sans évaluer leurs propres décisions. Comment pouvons-nous décider d’investir 1 M$ dans un toit pour des spectacles en plein air, environ 373 000$ en entretien et campagnes publicitaires pour la place Nikitotek, 300 000$ pour financer le musée de l’eau et 225 000$ pour un incubateur économique puis affirmer que la hausse des dépenses est causée par le gouvernement du Québec, Hydro-Sherbrooke ou encore les tempêtes de neige ? Où sont nos priorités ? Maintenant que nous avons dépensé plus de 1,2M$ hors budget, il faut couper… Qu’en pensez-vous ?

 

J’aimerais profiter de mon bon coup de la semaine pour souligner l’impressionnante récolte de 45 médailles pour nos jeunes athlètes estriens aux Jeux du Québec, qui se sont tenus à Drummondville du 27 février au 7 mars dernier. Je félicite tous nos athlètes qui ont participé à cet important rassemblement sportif !



Laisser un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

2015 (c) Blogue de Jean-François Rouleau, conseiller du district de l'Université à Sherbrooke, Thème ReviewSaurus, Traduit par (niss.fr), Propulsé par WordPress
Conception site web & Hébergement web: ProjexMedia.com
eXTReMe Tracker